Vernis

Ici, venez demander de l'aide quand il vous manque une pièce, un décal ou autre!!!!
Lenain58
Has thanked : 8 times
Been thanked : 24 times

Vernis

Message par Lenain58 »

Salut les types,
pouvez-vous me dire ce que vous utilisez pour vernis vos bahuts, si vous les vernissez?
Habituellement, je prends en bombe aérosol. J'ai voulu faire avec le vernis " le petit matos" mais je galère, ça me semble trop épais ou la pression n'est pas la bonne. Leurs peintures sont pourtant très bien!!!!
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!"
Albert Einstein
ThierrySaillant
Has thanked : 126 times
Been thanked : 39 times

Re: Vernis

Message par ThierrySaillant »

En principe, je prends Motip. J'ai essayé une autre marque,et ça ne me conviens pas!
Legrand58
Has thanked : 18 times
Been thanked : 18 times

Message par Legrand58 »

Tamiya, en bombe ou à l'aérographe
Lenain58

Message par Lenain58 »

Y a de la dilution à faire à la Tam' ou c'est du direct?
J'ai entendu et vu la AK. je crois qu'il faut la diluer, à vérifier. Par contre, Oups est en rupture de stock...
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!"
Albert Einstein
Lenain58

Message par Lenain58 »

ThierrySaillant a écrit : mer. 25 févr. 2026 20:14 En principe, je prends Motip. J'ai essayé une autre marque,et ça ne me conviens pas!
J'ai le vernis en bombe de chez Action, et il est pas mal mais je trouve que je perds en détail. Comme toujours, on envoie plus de matière avec la bombe qu'avec l'aéro!
Albert Einstein
Legrand58
Has thanked : 18 times
Been thanked : 18 times

Message par Legrand58 »

Lenain58 a écrit : mer. 25 févr. 2026 21:00 Y a de la dilution à faire à la Tam' ou c'est du direct?
J'ai entendu et vu la AK. je crois qu'il faut la diluer, à vérifier. Par contre, Oups est en rupture de stock...
Oui à diluer un peu. J'ai peut-être une bombe de vernis Tamiya qui traine...
Patoche 37
Has thanked : 46 times
Been thanked : 62 times

Message par Patoche 37 »

moi j'utilise un vernis en aérosol compatible qu'avec les peintures acryliques, que j'achète chez un fournisseur que j'avais au taf. il fait partie du réseau Master Pro et je trouve que les couches sont assez fines..
Lenain58

Message par Lenain58 »

Legrand58 a écrit : mer. 25 févr. 2026 21:16
Lenain58 a écrit : mer. 25 févr. 2026 21:00 Y a de la dilution à faire à la Tam' ou c'est du direct?
Oui à diluer un peu. J'ai peut-être une bombe de vernis Tamiya qui traine...
Il doit m'en rester une au garage.
Albert Einstein
Jarod
Has thanked : 44 times
Been thanked : 40 times

Message par Jarod »

Pour le vernis, j'utilise le TAMIYA en bombe pour mes voitures au 1/24° ou au 1/43°. Pour le reste, j'utilise le vernis X-22 de chez TAMIYA, passé à l'aéro. Il faut le diluer avec le diluant de la marque mais la finesse est incomparable.
Il y a le vernis brillant VMS qui est pas mal aussi. Il est donné pour être passé à l'aéro sans dilution mais il passe beaucoup mieux dilué avec le diluant de la marque.
Sinon, il te reste l'aqua gloss cleau ALC 600 de chez Ammo Mig en partenariat avec les peintures ALCLAD. Il passe sans dilution à l"aéro mais j'ai eu beaucoup de mal à obtenir un fini brillant, je tirais plus sur le satiné. Je pense qu'il faut passer énormément de couche pour avoir quelque chose de bien brillant mais ce n'est pas économique du tout...

Pour le vernis mat, j'utilise le vernis mat VMS, sans dilution et le résultat est bluffant et immédiat. Et sans risque de voile blanc, vu son efficacité, tu en poses très peu sur la maquette.
bibi36
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Message par bibi36 »

Pour ma part j'utilise la marque de verni pébéo de chez cultura en pot et en bombe ils sont pas cher avec un très bon rendu.
Répondre