Une fois aprêté et peint le résultat n'est pas à la hauteur de mes exigences. J'aurais dû faire le VTU de Le Pouget, c'était la zone de Lodève et le CS de rattachement de mon mécano qui était également Sergent de SPV.

- SZ 2487 Peugeot J9 VTU Le Pouget.jpg (158.79 Kio) Vu 119 fois
Et puis à force de chercher je suis tombé sur cette photo, et là en 2eme plan mon DAL... avec un porte-échelle

Si le DAL est bien parti à Saint-Jean de la Blaquière pour servir de VTU, je ne me rappelle plus de son emploi en tant que tel à Lodève

- Capture d'écran 2026-07-18 161245.png (771.93 Kio) Vu 119 fois
Je reprends mes archives pour essayer de retracer les évolutions de cet engin, et de sa décoration
Mis en service en Janvier 1984, véhicule neuf, logo avec la croix de Languedoc... il est armé comme DAL avec 400m de 110... il transporte à partir de Juillet 86 le matériel de désincarcération posé sur les tuyaux suite à l'accident de la Simca VF1100.
Il abandonne sa fonction "VSR" en Décembre 1990 au profit du Renault Trafic (Ce dernier en surcharge étant remplacé dès Mars 1992 par l'Unic Daily - Ces 2 véhicules acquis par l'amicale)
Il sert de DAL - et de VL de fonction du chef de corps pendant quelques jours début 1992 (La Lada vient d'être réformée, commission de sécurité à Clermont l'Hérault présidée par le Cdt JM Meyer chef du service matériel, je me déplace avec le DAL... "Mais Michel qu'est-ce que tu fous avec le DAL ?" "Ben je n'ai pas osé venir avec le FPT"... Quelques jours plus-tard coup de fil de JM "Michel viens à la DDSIS on t'a trouvé une voiture" La Jeep CJ5
En Novembre 1993 réforme du HY qui sert de VTU...
En Mai 1997 on touche un Renault Trafic 4x4 comme VTU/VTP et en Juin la berce DA... exit le DAL en Octobre pour Saint-Jean de la Blaquière
Le porte échelle a donc été installé entre Novembre 1993 et Octobre 1997, et la photo prise après Novembre 1996; on est dans la "nouvelle" caserne.
Une vraie enquête de police cette affaire
Maintenant trouver une photo de ce modèle de porte échelle. Cela ressemble à celui-là

- Peugeot J9 tolé VTU, ex DAL Réforme n° 3640 SL 34.JPG (147.38 Kio) Vu 119 fois
Bon j'ai beaucoup parlé... au boulot