Jarod

Venez vous présenter rapidement, l'extrait de casier judiciare n'est pas encore demandé.
Répondre
Jarod
Has thanked : 44 times
Been thanked : 42 times

Jarod

Message par Jarod »

Bonjour à tous!

Je suis ravi de pouvoir poursuivre l'aventure commencée il y a 16 ans pour moi sur l'ancien forum et je vais en profiter pour me présenter à nouveau.

Jarod, alias Fred pour les intimes du forum, 49 ans, je suis Sergent-chef SPP dans un des 3 CSP du SDIS de l'Oise et SPV dans une des nombreuses casernes du département. Pacsé, père d'un fils de 12 ans et d'une fille de 8 ans. Auparavant, j'ai passé 11 ans dans l'Armée de Terre, dont 10 ans en tant que Sergent puis Sergent-chef au 53° Régiment de Transmissions, après avoir passé 1 an à l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent et à l'Ecole Supérieure et d'Application des Transmissions à l'antenne de Laval. J'ai eu la chance de faire 2 OPEX dans les Balkans et un nombre incalculable de manœuvres qui m'ont laissé de sacrés souvenirs!

Fils d'un Pompier de Paris, j'ai grandi dans les casernes de la BSPP, à savoir Montmartre et Ménilmontant, respectivement dans les 18° et 20° arrondissements de la capitale, mais aussi à au C.S. Drancy dans le 93 et à Biscarrosse-plage dans les Landes quand mon père a été muté au service incendie du Centre d'Essais des Landes, comme cela s'appelait au début des années 90.

Passionné de rugby, de surf et d'aviation, je pratique le maquettisme depuis mes 11 ans si mes souvenirs sont bons. J'ai fait pas mal de camions rouges mais, depuis quelques temps, je suis revenu à mes 1° amours maquettistes, à savoir les avions et les blindés, mon passé militaire m'orientant aussi vers ces thèmes.
Passionné par les pompiers Américains, j'ai orienté ma passion de minis pompiers vers le thème Américain, bien aidé par Nem's112 qui est une vraie mine d'information et qui m'a battue à plate couture dans notre "Battle" de minis pompiers US. J'ai quelques projets en tête, les bases attendent dans le stock, donc je vais continuer l'aventure des minis pompiers parmi vous mais elle aura le goût des Grands Espaces Américains!

Et pour illustrer mon propos, je vous met la Ladder 10 du FDNY, photo que j'ai prise lors de mon voyage à New York en 2013. Et puis, il n'y a pas de raison que Nem's112 soit le seul à poster des photos de camions made in USA! Même si j'ai perdu la Battle, je n'ai pas dit mon dernier mot! :mrgreen: :mrgreen:

IMG_1033.JPG
IMG_1033.JPG (316.86 Kio) Vu 206 fois
Legrand58
Has thanked : 23 times
Been thanked : 19 times

Re: Jarod

Message par Legrand58 »

Je rêve d'aller voir la Ten Truck, la voir partir avec ce hurlement de sirènes :D :D
nem's112
Been thanked : 169 times

Message par nem's112 »

Les grands espaces Américains, il faut que tu vises de l'autre côté de l'Amérique Jarod :lol:

Vu la qualité de tes travaux de peinture, de vieillissement, je rêve que tu reviennes dans la Battle et que tu me fasses un super Brush arrivant à un Base Camp après une journée de lutte harassante
Jarod
Has thanked : 44 times
Been thanked : 42 times

Message par Jarod »

Legrand58 => Si tu veux voir la Ladder 10, dépèches-toi d'y aller car les Ladders Ferrara sont en cours de remplacement par de nouvelles, sur châssis Seagrave! Et pas sûr que la fresque soit reproduite à nouveau, surtout quand on sait que la fresque originale peinte sur la Ladder 10, remplaçant celle détruite le 11 Septembre 2001, a été effacée quand elle est passée en réserve...
Et je te confirme que voir un de leurs bahuts passer toutes sirènes hurlantes, cela donne la chair de poule et cela donne vraiment envie de monter dedans!

Nem's112 => Je vais me remettre tout doucement à la réalisation de mes projets US. Après mes désillusions et mes difficultés à réaliser mes véhicules en scratch, l'envie revient tout doucement. Je vais essayer de finir la Tower Ladder 7 et puis je vais attaquer un Brush unit sur Chevrolet Silverado flat bed. J'ai la base depuis des années et la photo d'un modèle, mais il me manquait des infos pour bien identifier le véhicule et sa Fire Station. J'ai fini par trouver il y a quelques semaines donc ce projet devrait pouvoir commencer quand j'aurai fini tout ce que j'ai en cours.

Ton idée de dio est pas mal, il faudrait des photos pour visualiser le projet mais cela pourrait être sympa à faire, peut-être même en parallèle pour voir comment chacun de nous interpréterait la chose et avoir une bonne émulation. A creuser et à réfléchir et c'est vrai que ce serait super de recommencer notre battle.
Répondre