Seagrave Tower Ladder 7, FDNY
- Jarod
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 39 times
Re: Seagrave Tower Ladder 7, FDNY
Bonjour à tous!
Suite aux déboires avec mon P-40C, j'ai basculé sur ma Tower Ladder 7.
J'ai commencé par coller les stabilisateurs latéraux puis je suis passé à la pose des décals. Il a fallu composer avec ce que j'avais en stock et je n'ai pas forcément tout ou aux bonnes dimensions et formes, elle ne sera donc pas fidèle à 100%. De plus, mes décals InQuarters ont mal vieillis, ils ont une tendance à se déchirer, il faut donc les manipuler avec précaution!
Pour l'arrière par exemple, j'ai du créer les 3 bandes rouges et jaunes à partir de chute de décals, idem pour la bande réfléchissante blanche et rouge sur le bas. Les manomètres de pression au-dessus des orifices d'alimentation sont récupérés sur de vieilles planches MVI.
J'ai également posé le chiffre sur un des coffres de toit permettant l'identification du véhicule depuis les airs, le parechoc avant a également reçu son numéro et une inscription de danger.
Prochaine étape, la cabine, à bientôt pour la suite!
Suite aux déboires avec mon P-40C, j'ai basculé sur ma Tower Ladder 7.
J'ai commencé par coller les stabilisateurs latéraux puis je suis passé à la pose des décals. Il a fallu composer avec ce que j'avais en stock et je n'ai pas forcément tout ou aux bonnes dimensions et formes, elle ne sera donc pas fidèle à 100%. De plus, mes décals InQuarters ont mal vieillis, ils ont une tendance à se déchirer, il faut donc les manipuler avec précaution!
Pour l'arrière par exemple, j'ai du créer les 3 bandes rouges et jaunes à partir de chute de décals, idem pour la bande réfléchissante blanche et rouge sur le bas. Les manomètres de pression au-dessus des orifices d'alimentation sont récupérés sur de vieilles planches MVI.
J'ai également posé le chiffre sur un des coffres de toit permettant l'identification du véhicule depuis les airs, le parechoc avant a également reçu son numéro et une inscription de danger.
Prochaine étape, la cabine, à bientôt pour la suite!
- ThierrySaillant
- Has thanked : 112 times
- Been thanked : 36 times
Superbe travail, Jarod! J'aurais pu te dépanner en décals, sauf que je les ai fait au 1/24ème... 
- Lenain58
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 23 times
ca avance très bien et joliment malgré tes problèmes à répétition!!!!!
Pour tous les manomètres, il doit me rester des décals de modèles1/24. Y a tellement de tailles qu'on doit bien pouvoir en détourner certains!!
Pour tous les manomètres, il doit me rester des décals de modèles1/24. Y a tellement de tailles qu'on doit bien pouvoir en détourner certains!!
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!"
Albert Einstein
Albert Einstein
Voilà un retour attendu, au 1/64e c'est du boulot de haute précision, +++++++
PS : un truc que je n'avais pas relevé dans tes explications :
"tu appliques le scotch plusieurs fois sur ta peau ou sur une surface propre" C'est assez antinomique non
PS : un truc que je n'avais pas relevé dans tes explications :
"tu appliques le scotch plusieurs fois sur ta peau ou sur une surface propre" C'est assez antinomique non
- Patoche 37
- Been thanked : 55 times
- Jarod
- Been thanked : 39 times
Merci Patoche pour ton message et aussi à ceux qui m'ont proposés des décalcs
Pour l'instant, j'arrive à me débrouiller avec ce que j'ai, en ce moment je suis surtout en quête de décalcs pour d'autres projets au 1/64°. Il faut vraiment que j'essaye à en réaliser moi-même...
En attendant, j'ai attaqué la cabine. Là aussi il y a des approximations et cela ne sera pas conforme à 100% à l'original...
A bientôt pour la suite!
En attendant, j'ai attaqué la cabine. Là aussi il y a des approximations et cela ne sera pas conforme à 100% à l'original...
A bientôt pour la suite!