Et pour le débullage, combien de temps doit durer la mise à vide? Là, je ne l'ai faite que pendant une dizaine ou une quinzaine de secondes, et ça semble ne pas suffire...
FPT Berliet 770 KEH-Camiva de 1973 au 1/43ème
- ThierrySaillant
- Has thanked : 122 times
- Been thanked : 37 times
Re: FPT Berliet 770 KEH-Camiva de 1973 au 1/43ème
Pour le thermo-formage, je n'ai aucune connaissance du système! 
Et pour le débullage, combien de temps doit durer la mise à vide? Là, je ne l'ai faite que pendant une dizaine ou une quinzaine de secondes, et ça semble ne pas suffire...
- Jarod
- Has thanked : 35 times
- Been thanked : 39 times
Intéressant ton bricolage pour réaliser une pompe à vide! Voyons le résultat final mais cela pourrait me plaire cette bidouille pour la réalisation d'un diorama maritime (j'ai 3 bateaux en attente de construction
)
- Lenain58
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 23 times
Dites donc, Fred et Jammy!!!! il est où Marcel!!!!?????

"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!"
Albert Einstein
Albert Einstein
Pas mal ta pompe à vide, 15s ça me paraît juste si ton aspirateur est réglable met le à petite vitesse 30 à 60s après un système de vide d'air c'est bien surtout quand tu fais de la série ou si il fait chaud et que tu dois couler vite sinon comme j'ai conseillé précédemment de couler en filet toujours au même endroit 1 ça évite aux bulles de se former et 2 si il y en a elles s'évacuent à mesure que la résine monte dans le moule, on peut aussi après avoir bien mélangé laisser un peut débuller avant d'entamer la coulé.
Pour tes vitrage la résine translucide ne fonctionnera pas il faut des feuilles de plastique transparente type rhodoïd (ou emballage) pour les vitrages droit il suffit juste de découper pour les formes plus complexes comme les pare-brises incurvé la c'est à partir d'un contre moule de ta cabine qui reproduit les vitrages et c'est ensuite qu'on peut thermoformer comme son nom l'indique on chauffe et on forme la feuille de transparent (à la main c'est loin d'être évident puisqu'il n'y a pas l'aspiration en même temps, c'est comme ça que son fait les intérieurs des emballages de boîtes de chocolat par exemple...)
Pour tes vitrage la résine translucide ne fonctionnera pas il faut des feuilles de plastique transparente type rhodoïd (ou emballage) pour les vitrages droit il suffit juste de découper pour les formes plus complexes comme les pare-brises incurvé la c'est à partir d'un contre moule de ta cabine qui reproduit les vitrages et c'est ensuite qu'on peut thermoformer comme son nom l'indique on chauffe et on forme la feuille de transparent (à la main c'est loin d'être évident puisqu'il n'y a pas l'aspiration en même temps, c'est comme ça que son fait les intérieurs des emballages de boîtes de chocolat par exemple...)
- ThierrySaillant
- Has thanked : 122 times
- Been thanked : 37 times
Un montage à blanc pour voir si tout va bien jusque-là:
Maintenant, c'est ponçage, correction des parties mal moulées, apprêt, et si tout est OK, peinture et remontage de toutes les pièces!