Dozer Team Ventura County
- ThierrySaillant
- Has thanked : 632 times
- Been thanked : 155 times
-
nem's112
- Been thanked : 1013 times
- Patoche 37
- Has thanked : 444 times
- Been thanked : 360 times
Re: Dozer Team Ventura County
Je pars demain pour une dizaine de jours en Occitanie, tu penses qu'il sera terminé pour que je le récupère avant mon retour???
-
nem's112
Occitanie qui va gagner le Top14 de Rugby... Mais qui de la Capitale du Languedoc-Roussillon et de celle de Midi-Pyrénnées va l'emporter
La remorque sera terminée; le Dozer probablement chargé et sécurisé dessus... Mais le tracteur pour le tirer j'ai un doute: Tu as quoi comme bagnole?
La cage est prête
La structure du profilé 80x80 vu ci-dessus; j'ai pris du costaud pour ne pas finir écrasé si je me retourne
La grille... Des grilles, modèle Héras au 1/87e de chez TchouTchou, redécoupées... Avec des surprises; les mailles hautes et basses n'ont pas la même hauteur que les mailles du milieu...
Le petit retour vers la cabine avec une autre surprise... mon profilé vertical, en 40x40, à l'origine monté jusqu'au profilé horizontal... Sauf que quand j'ai fait mon essai ça ne passe pas
... Il y a une excroissance sur le toit de la cabine (feu de position ?)... On démonte et on recommence
Il part à la peinture, il faut que je trouve un beau bleu
La remorque sera terminée; le Dozer probablement chargé et sécurisé dessus... Mais le tracteur pour le tirer j'ai un doute: Tu as quoi comme bagnole?
La cage est prête
La grille... Des grilles, modèle Héras au 1/87e de chez TchouTchou, redécoupées... Avec des surprises; les mailles hautes et basses n'ont pas la même hauteur que les mailles du milieu...
Le petit retour vers la cabine avec une autre surprise... mon profilé vertical, en 40x40, à l'origine monté jusqu'au profilé horizontal... Sauf que quand j'ai fait mon essai ça ne passe pas
Il part à la peinture, il faut que je trouve un beau bleu
- Patoche 37
- ThierrySaillant
- Has thanked : 632 times
- Been thanked : 155 times
-
nem's112
Je vous ai sauté des étapes...
Sur la remorque le bac à tout mettre... qui pour le moment est vide
Sur le Dozer pose de la décoration
La cage a pris place, j'ai rajouté des tôles alu peintes en jaune pour recevoir le n° du Dozer (Je précise Alu, car n'ayant peint dans un premier temps que le côté jaune je me suis aperçu avant de les mettre en place qu'à travers les grilles l'on voyait le dos des plaques... allez un petit coup d'alu sur la face cachée)
Un jus "rouille" dans le fond des chenilles, un coup d'alu sur les arrêtes au contact du goudron... 2 projecteurs de plus sur l'arceau...
Il commence à avoir belle allure mon Dozer on va pouvoir le sécuriser sur la remorque, il ne faudrait pas que Patoche le perde sur l'autoroute lors d'une accélération brutale en sortie de péage
Sur la remorque le bac à tout mettre... qui pour le moment est vide
Sur le Dozer pose de la décoration
La cage a pris place, j'ai rajouté des tôles alu peintes en jaune pour recevoir le n° du Dozer (Je précise Alu, car n'ayant peint dans un premier temps que le côté jaune je me suis aperçu avant de les mettre en place qu'à travers les grilles l'on voyait le dos des plaques... allez un petit coup d'alu sur la face cachée)
Un jus "rouille" dans le fond des chenilles, un coup d'alu sur les arrêtes au contact du goudron... 2 projecteurs de plus sur l'arceau...
Il commence à avoir belle allure mon Dozer on va pouvoir le sécuriser sur la remorque, il ne faudrait pas que Patoche le perde sur l'autoroute lors d'une accélération brutale en sortie de péage
- Patoche 37
T'inquiètes, j'ai le badge ULYS comme la madame dans la pub...
Et puis il est tellement beau que je vais en prendre grand soin...
-
nem's112
Pour ce soir la réalisation des rampes de chargement
Je n'ai pas voulu faire les mêmes que que pour le transport du Cal Fire
Car je voulais m'inspirer de cette photo et de cette mise en situation
Et hop la réalisation
Sauf qu'au bout du compte je ne suis pas satisfait de mon travail
Je n'ai pas voulu faire les mêmes que que pour le transport du Cal Fire
Car je voulais m'inspirer de cette photo et de cette mise en situation
Et hop la réalisation
Sauf qu'au bout du compte je ne suis pas satisfait de mon travail
-
nem's112
2eme essai...
On fait un peu plus long... on n'oublie pas de percer les flancs (de 3 diamètres différents SVP)
Pose des demi-ronds pour accrocher sous les chenilles, la tôle centrale de renfort pour combler le vide du milieu...
Les petits crochets pour s'atteler à la remorque (ce sera sûrement dans cette position : 1 sur le plateau, 1 encore en place, "chargement et arrimage en cours"
Et voilà, saisir le WIP... la capture d'écran des vrais... Mais bordel
voilà pourquoi je me suis retrouvé avec un vide au milieu
les renforts supérieurs se posent dans l'autres sens entre les rampes recevant les demi-ronds...
Est-ce que je recommence une 3eme fois

On fait un peu plus long... on n'oublie pas de percer les flancs (de 3 diamètres différents SVP)
Pose des demi-ronds pour accrocher sous les chenilles, la tôle centrale de renfort pour combler le vide du milieu...
Les petits crochets pour s'atteler à la remorque (ce sera sûrement dans cette position : 1 sur le plateau, 1 encore en place, "chargement et arrimage en cours"
Et voilà, saisir le WIP... la capture d'écran des vrais... Mais bordel
Est-ce que je recommence une 3eme fois