Une retouche au pinceau se verrait immanquablement car la peinture Tamiya ne s'applique pas, ou alors très mal, avec un pinceau. On est sur un écaillage d'environ 5mm de long, on ne verrait que ça, surtout en dessous du cockpit. Pas le choix que de sortir l'aéro et il va falloir être patient!! En effet, le camouflage est à bord franc donc il faut utiliser des masques pour le réaliser.
Je vais commencer par reprendre le vert, il faut ensuite attendre 24H00 qu'il sèche avant de le masquer pour peindre le marron puis repasser le vernis.
Si cela avait été sur un blindé, j'aurais trouvé une bidouille mais là, pas le choix, un avion, même en temps de guerre, reste bien entretenu, sinon il ne vole pas ou tombe en panne en plein vol!
Curtiss P-40C American Volunteer Group, "the Flying Tigers", 1/48°
- Legrand58
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 19 times
Re: Curtiss P-40C American Volunteer Group, "the Flying Tigers", 1/48°
Je comprends ta colère et ta déception
Ceci dit, tu as fait un bon boulot sur cet avion, j'ai hâte de voir ton travail de vieillissement

Ceci dit, tu as fait un bon boulot sur cet avion, j'ai hâte de voir ton travail de vieillissement
- Jarod
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 42 times
Bonjour à tous!
J'ai pu reprendre la peinture, voilà le résultat: Je suis ensuite passé à la pose des décalcs. Ils sont assez épais, il a fallu utiliser pas mal d'assouplissant Microscale pour qu'ils épousent bien les lignes de structure de l'avion. Grâce à un membre du forum "fighters", j'ai récupéré les marques de victoire que j'avais détruit et j'ai un avion à la déco fidèle à l'original. Je vais maintenant pouvoir passer à la phase de patine mais, auparavant, il faut que je repasse une couche de X-22 pour protéger les décals.
A bientôt pour la suite!
J'ai pu reprendre la peinture, voilà le résultat: Je suis ensuite passé à la pose des décalcs. Ils sont assez épais, il a fallu utiliser pas mal d'assouplissant Microscale pour qu'ils épousent bien les lignes de structure de l'avion. Grâce à un membre du forum "fighters", j'ai récupéré les marques de victoire que j'avais détruit et j'ai un avion à la déco fidèle à l'original. Je vais maintenant pouvoir passer à la phase de patine mais, auparavant, il faut que je repasse une couche de X-22 pour protéger les décals.
A bientôt pour la suite!
- ThierrySaillant
- Has thanked : 134 times
- Been thanked : 40 times
Ben c'est mieux, comme çà!
Et protèges tes décals, oui!

Très belle finition, au poil
C'était qui l'As de ton avion ? Histoire de voir s'il ne faut pas remplacer deux drapeaux japonnais par deux drapeaux français
Les Tigres Volants ils ont descendus quelques zincs à nous en Indochine pendant la guerre 
C'était qui l'As de ton avion ? Histoire de voir s'il ne faut pas remplacer deux drapeaux japonnais par deux drapeaux français
- Jarod
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 42 times
Le pilote est Charles HOLDER (1917-2006). Il a combattu pendant la Seconde Guerre Mondiale puis la guerre de Corée, et est titulaire de 18 victoires aériennes. Il fut ensuite juriste puis nommé juge supérieur de la cour de Los Angeles en 1967 par le gouverneur de Californie de l'époque, un certain Ronald REAGAN.nem's112 a écrit : jeu. 9 avr. 2026 19:36 Très belle finition, au poil![]()
![]()
C'était qui l'As de ton avion ? Histoire de voir s'il ne faut pas remplacer deux drapeaux japonnais par deux drapeaux françaisLes Tigres Volants ils ont descendus quelques zincs à nous en Indochine pendant la guerre
![]()
Le voici devant son P-40: Je ne savais pas que des pilotes des Flying Tigers avaient abattu des avions Français. En même temps, la position des forces Françaises était difficile; la France avait capitulé, était occupée, le gouvernement de Vichy collaborait avec l'Allemagne, alliée avec le Japon. De nombreuses fois, les forces Françaises durent faire face aux Alliés: Souvenons-nous de l'attaque de la flotte Française par la Marine Britannique à Mers-El-Kébir, des forces Françaises se retrouvèrent face aux Français ralliés au Général De Gaulle du côté du Levant. Je crois même que certains Français se retrouvèrent face aux Américains lors de l'opération Torch, qu'ils rallièrent pour continuer de se battre aux côtés des Alliés jusqu'à la Libération.
Pour en revenir à notre pilote, je ne pense pas qu'il ait abattu d'avions Français quand on regarde cette photo où il est aux commandes d'un P-51 version D, mise en service à partir de 1944.