Dozer Team Ventura County
- ThierrySaillant
- Has thanked : 612 times
- Been thanked : 151 times
-
trani
- Has thanked : 268 times
- Been thanked : 122 times
Re: Dozer Team Ventura County
Bonsoir à tous,
j'ai pris du retard ! C'est un "truc" de "OUF "
ce Dozer ,d'abord un engin qui ne doit pas courir les rues ! (même aux US ?) et la réa de la cage Ha oui c'est la folie ! Avant que j'oublie la patine de de remorque
les montées tip, top
j'ai hâte de le voir sur sa remorque, bien arrimé,
cordialement
j'ai pris du retard ! C'est un "truc" de "OUF "
cordialement
Le tracteur n'étant pas arrivé - car bien entendu j'ai retenu le modèle que je n'avais pas parmi la trentaine de modèles en attente
- j'ai refait pour la 3eme fois mes rampes de chargement - J'avais mis la barre tellement haut pour ma première réalisation pour le Cal Fire
Et voici donc le trio
de rampes de chargement ( Il y en a qui font des trio de Land Defender)
J'ai rallongé le "plat" supérieur et modifié le système d'accroche à la barre support de la remorque
Comparaison entre la version 2 (à gauche) et la version 3 (à droite) - Il n'y a aps de grosse différence mais je trouve le rendu de la 3 meilleur (moins de vide entre la rampe de chargement et la remorque)
Et j'arrête là, je ne pourrais pas faire mieux
Si bien sûr
il me faudrait augmenter l'espacement des deux essieux et augmenter le porte-à-faux en réalisant un début de plan incliné... Sur le prochain... s'il y a un prochain

Et voici donc le trio
J'ai rallongé le "plat" supérieur et modifié le système d'accroche à la barre support de la remorque
Comparaison entre la version 2 (à gauche) et la version 3 (à droite) - Il n'y a aps de grosse différence mais je trouve le rendu de la 3 meilleur (moins de vide entre la rampe de chargement et la remorque)
Et j'arrête là, je ne pourrais pas faire mieux
- Patoche 37
- Has thanked : 431 times
- Been thanked : 351 times
-
trani
- Has thanked : 268 times
- Been thanked : 122 times
Bonjour à tous,
il faut du courage et de la persévérance pour refaire 2FOIS des pièces qui ne vous conviennent pas
Mais le résultat est là , juste deux remorques à faire pour utiliser ces belles rampes
Ben ce serait dommage de ne pas s'en servir, non ?
(je sors)
cordialement
il faut du courage et de la persévérance pour refaire 2FOIS des pièces qui ne vous conviennent pas
cordialement
Ouais.. c'est çà, sors... J'ai passé la journée à visionner des vidéos de Dozer
J'en ai trouvé une du Cal Fire où ils descendent de la remorque sans rampe
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot
NDT : Michel m'a fait remarquer, à juste titre, que mes rampes ne touchaient pas au sol... Dans mon interprétation, je ne voulais pas refaire les mêmes que sur l'autre modèle donc je voulais des rampes amovibles que le conducteur du Dozer met en place - tout seul - pour descendre son engin. Sauf que l'arrière de la remorque ne répond pas à cette configuration; on part de trop haut
d'où mes rampes surdimensionnées pour un truc qui doit être manipulé par une seule personne. Pas grave lui ai-je dit
Sauf que maintenant je ne vois que çà
Sale type... Putain de sétois
Le tracteur est arrivé, c'est un Mack, il est démonté avec difficultés
La peinture ne devait pas être sèche quand ils l'ont monté
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot
Le tracteur est arrivé, c'est un Mack, il est démonté avec difficultés
Mise en place des anneaux d'arrimage
Tom, le conducteur du Dozer, a préparé le matériel pour le balisage du "hors gabarit"
On commence l'arrimage par le côté gauche, le voilà sécurisé
Pour le côté droit je laisse pour l'instant la chaine avant libre, je n'ai pas encore déterminé comment je vais "animer" ma scénette"
Les fanions (gabarit diurne) et les feux de position (gabarit nocturne) sont en place
Tom, le conducteur du Dozer, a préparé le matériel pour le balisage du "hors gabarit"
On commence l'arrimage par le côté gauche, le voilà sécurisé
Pour le côté droit je laisse pour l'instant la chaine avant libre, je n'ai pas encore déterminé comment je vais "animer" ma scénette"
Les fanions (gabarit diurne) et les feux de position (gabarit nocturne) sont en place
- ThierrySaillant
- Has thanked : 612 times
- Been thanked : 151 times