C'est la guerre en Seine et Marne!

Coup de gueule, blagues à Papa, Anniversaire, ce qui vous passe par la tête!!
Jarod
Has thanked : 235 times
Been thanked : 238 times

Re: C'est la guerre en Seine et Marne!

Message par Jarod »

nem's112 a écrit : mer. 19 août 2026 21:11 Cette année personne n'y coupe aux 4 coins de la France :cry:

Le débrif. de fin de saison ne sera pas fait en une AM :roll:
Personne n'y échappe, c'est clair. Quand je suis rentré du Pas de Calais, le chef de site d’astreinte nous attendait pour nous accueillir et il nous a indiqué qu'une colonne de la zone Est dormait dans le gymnase de la Direction Départementale afin d'être prépositionnée le lendemain en cas de départ de feu dans la forêt d’Ermenonville. Je n'aurai pas pensé voir ça dans mon département un jour... il nous a indiqué que l'état-major redoutait un scénario identique à la forêt de Fontainebleau...

Au final, ils sont partis dans les Ardennes le Samedi...

Quand au debrief, que va t’il en sortir? Va t’on acheter des avions et diversifier la flotte? Va t’on vraiment investir dans le matériel pour le FDF? Lors de son discours, le chef de site d'astreinte nous a indiqué qu’une choc d'investissement était souhaitable comme en 2022.
A priori, le dossier d'une ouverture d'une base aérienne de la Sécurité Civile à Mont-de-Marsan est rouvert, c'est déjà ça mais va t’il vraiment avancer vue les élections qui approchent ?

A voir, et ce ne sont pas les seuls problèmes à gérer...
Répondre