14 juillet
- Patoche 37
- Has thanked : 431 times
- Been thanked : 351 times
14 juillet
Bon 14 juillet a tous . Pour moi ce fut lavage du PS Delahaye hier et tous les niveaux
et la, ben on attend .... Il manque l'EPC Tours Centre qui était prévu mais se trouvait en inter sur un feu de halles a Luynes....Lieu changé suite aux travaux de la ligne 2 du tram ainsi que l'horaire ramené au matin pour la canicule.
[/b]
- ThierrySaillant
- Has thanked : 611 times
- Been thanked : 151 times
Re: 14 juillet
Bon défilé, mon Patoche! A Fontainebleau, c'est annulé pour la raison que chacun sait...
- bibi36
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 16 times
Sympa cette colonne!
Pour ma part j'ai également défilé cette année mais en tant que militaire avec mon unité, dans la capitale de la Nièvre... Nevers
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de photographier les engins du SDIS présents (un FPT ou FPTSR Teamcab, une échelle, un VSAV, un CCF et un VLHR Duster)
Pour ma part j'ai également défilé cette année mais en tant que militaire avec mon unité, dans la capitale de la Nièvre... Nevers
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de photographier les engins du SDIS présents (un FPT ou FPTSR Teamcab, une échelle, un VSAV, un CCF et un VLHR Duster)
- Fichiers joints
-
- WhatsApp Image 2026-07-14 at 12.36.57.jpeg (668.39 Kio) Vu 138 fois
Dans le 37 ça ne rigole pas, ils font attention à mettre dans les véhicules des conducteurs qui les ont connu en service 
- Lenain58
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 93 times
C'était un FPT Ivéco Magirus Teamcab. Ancien FPT opérationnel du CS La Sangsue, reconverti en FPTSR Formation suite à de multiples problèmes de passage de prise de mouvement que ni le constructeur ni l'équipementier ne parviennent à résoudre!!!!!bibi36 a écrit : dim. 19 juil. 2026 10:36
L'EPC est la Riffaud du CS La Sangsue, Le CCF est le Gimaex du CSP, La VLHR est celle du chef de groupe Nevers, Le VSAV est le 3 Nevers.
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!"
Albert Einstein
Albert Einstein
- Patoche 37
- Has thanked : 431 times
- Been thanked : 351 times
- bibi36
- Has thanked : 9 times
- Been thanked : 16 times
Merci beaucoup pour ces précisions, ca fait longtemps que je n'ai pas photographié d'engins du 58, la dernière fois c'était dans l'ancien CSP Nevers, en 2012/2013...Lenain58 a écrit : dim. 19 juil. 2026 12:29C'était un FPT Ivéco Magirus Teamcab. Ancien FPT opérationnel du CS La Sangsue, reconverti en FPTSR Formation suite à de multiples problèmes de passage de prise de mouvement que ni le constructeur ni l'équipementier ne parviennent à résoudre!!!!!bibi36 a écrit : dim. 19 juil. 2026 10:36
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de photographier les engins du SDIS présents (un FPT ou FPTSR Teamcab, une échelle, un VSAV, un CCF et un VLHR Duster)![]()
Il y en a un deuxième au CS Clamecy qui n' a pas ce problème. Ils ont comparé les programmations et autres composantes électroniques et rien n'y fait... Bref...
L'EPC est la Riffaud du CS La Sangsue, Le CCF est le Gimaex du CSP, La VLHR est celle du chef de groupe Nevers, Le VSAV est le 3 Nevers.![]()
- Lenain58
- Has thanked : 41 times
- Been thanked : 93 times
Il ne nous reste que le Fptl et le Virt de cette époque là!!! le Virt va être remplacé par une berce dans les semaines à venir , avec un nouveau porteur. Et depuis quelques jours, notre ancienne EPAS 30 Camiva qui est en réserve départementale.
"la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son : c'est pourquoi certains nous paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche ... !!!"
Albert Einstein
Albert Einstein