Curtiss P-40C Warhawk, American Volunteer Group, The Flying Tigers, Chine, été 1942
- Jarod
- Has thanked : 134 times
- Been thanked : 170 times
Curtiss P-40C Warhawk, American Volunteer Group, The Flying Tigers, Chine, été 1942
* Modèle : Curtiss P-40C Warhawk, American Volunteer Group, The Flying Tigers, pilote Charles OLDER, Chine été 1942.
* Fabricant : Bronco.
* Référence : FB4006.
* Échelle : 1/48°.
* Matériaux : Plastique et photodécoupe.
* Nombre de pièces : Je n'ai pas compté...
* Avis sur ce modèle : Une belle représentation d'un des aviions mythiques de la Seconde Guerre Mondiale.
* Pour : Un avion que je souhaitais représenter depuis des années.
* Contre : La verrière qui est mal positionnée et qui "tombe"...
* Description : Voici un avion dont j'ai toujours aimé la déco avec sa gueule de requin qui a lancé une mode intemporelle et que l'on a retrouvé, et que l'on retrouve encore, sur de nombreux avions. C'est ma première maquette au 1/48° et j'ai été bluffé par le niveau de détail, cela change du 1/72°! Depuis gamin, je rêvais de réaliser cet avion avec cette déco d'une unité emblématique du front dans le Pacifique. Le drapeau sur lequel il est posé était fourni dans la boite, j'ai trouvé que c'était original de présenter l'avion dessus, cela change des présentations classiques sur un terrain d'aviation.
Le montage ici: viewtopic.php?t=45
* Fabricant : Bronco.
* Référence : FB4006.
* Échelle : 1/48°.
* Matériaux : Plastique et photodécoupe.
* Nombre de pièces : Je n'ai pas compté...
* Avis sur ce modèle : Une belle représentation d'un des aviions mythiques de la Seconde Guerre Mondiale.
* Pour : Un avion que je souhaitais représenter depuis des années.
* Contre : La verrière qui est mal positionnée et qui "tombe"...
* Description : Voici un avion dont j'ai toujours aimé la déco avec sa gueule de requin qui a lancé une mode intemporelle et que l'on a retrouvé, et que l'on retrouve encore, sur de nombreux avions. C'est ma première maquette au 1/48° et j'ai été bluffé par le niveau de détail, cela change du 1/72°! Depuis gamin, je rêvais de réaliser cet avion avec cette déco d'une unité emblématique du front dans le Pacifique. Le drapeau sur lequel il est posé était fourni dans la boite, j'ai trouvé que c'était original de présenter l'avion dessus, cela change des présentations classiques sur un terrain d'aviation.
Le montage ici: viewtopic.php?t=45
Modifié en dernier par Jarod le sam. 30 mai 2026 17:03, modifié 1 fois.
- ThierrySaillant
- Has thanked : 353 times
- Been thanked : 110 times
Re: Curtiss P-40C Warhawk, American Volunteer Group, The Flying Tigers, Chine, été 1942
Une réalisation époustouflante, réalisée de mains de maître...!!

Re: Curtiss P-40C Warhawk, American Volunteer Group, The Flying Tigers, Chine, été 1942
Il est magnifique
C'est sur le morceau de capot moteur posé au sol que l'on réalise le mieux le travail de vieillissement
Je vais ressortir mon Buck Danny pour voir s'il a croisé Charles OLDER
C'est sur le morceau de capot moteur posé au sol que l'on réalise le mieux le travail de vieillissement
Je vais ressortir mon Buck Danny pour voir s'il a croisé Charles OLDER
- Patoche 37
- Has thanked : 237 times
- Been thanked : 252 times
Superbe, beau boulot avec un wip que j'ai suivi avec attention...
Superbe montage avec plein de petits détails parfaitement restitués 

- Legrand58
- Has thanked : 68 times
- Been thanked : 39 times
Un beau montage, du travail soigné, une présentation originale
Bravo pour cette très belle minie, good job

Bravo pour cette très belle minie, good job